La Concurrence vue par Bouygues telecom !!!
Les abus de la société privée de telecommunications
le billet d'Alain Remond lu dans La Croix du15 juin 2009 mérite d'être diffusé
Surprise de voir sa facture téléphonique exploser d'un seul coup une cliente de Bouygues telecom a pris sa plus belle plume pour demander des éclaircissements.Voici la lettre que lui a envoyée le directeur de la relation clients: " nous avonsbien reçu votre courrier et nous vous informons que nous sommes en mesure d'apporter une réponse à votre question. N'ayant pu vous joindre, nous vous remercionsde bien vouloir nous contacter. Un conseiller de clientèle se tient à votre disposition. Composez simplement le 614 depuis votre mobile BT. Cet appel est décompté de votre forfait ou facturé 0,46 euros ( 3,02 frs)la mn si vous êtes détenteur d'un mini forfait ou d'un forfait on line. Ou le 0825825614 depuis votre téléphone fixe (0,15 euros la mn).
En résumé comme Pierre Dac et Francis Blanche dans leur célèbre sketch " il peut le dire", le directeur de la relation clients est "en mesure d'apporter un réponse". Mais au lieu de la donner dans sa lettre, il invite chaleureusement sa correspondante à appeler elle même un numéro surtaxé. Il n'y a pas de petits profits.
1) Pourquoi la facture a-t-elle explosée ?
2) S'ils avaient vraiment voulu la joindre, ne l'auraient-ils pas pu?
3)La lettre appelait une réponse justificative par courrier, ne pas l'avoir fait est déjà le signe d'une incorrection.
4) Vouloir l'obliger à payer une somme supplementaire pour une demande peut être justifiée n'est-ce pas être peu commercial?
Heureusement que la mise en concurrence de France télécomm devait être moins onéreux pour les clients.
le billet d'Alain Remond lu dans La Croix du15 juin 2009 mérite d'être diffusé
Surprise de voir sa facture téléphonique exploser d'un seul coup une cliente de Bouygues telecom a pris sa plus belle plume pour demander des éclaircissements.Voici la lettre que lui a envoyée le directeur de la relation clients: " nous avonsbien reçu votre courrier et nous vous informons que nous sommes en mesure d'apporter une réponse à votre question. N'ayant pu vous joindre, nous vous remercionsde bien vouloir nous contacter. Un conseiller de clientèle se tient à votre disposition. Composez simplement le 614 depuis votre mobile BT. Cet appel est décompté de votre forfait ou facturé 0,46 euros ( 3,02 frs)la mn si vous êtes détenteur d'un mini forfait ou d'un forfait on line. Ou le 0825825614 depuis votre téléphone fixe (0,15 euros la mn).
En résumé comme Pierre Dac et Francis Blanche dans leur célèbre sketch " il peut le dire", le directeur de la relation clients est "en mesure d'apporter un réponse". Mais au lieu de la donner dans sa lettre, il invite chaleureusement sa correspondante à appeler elle même un numéro surtaxé. Il n'y a pas de petits profits.
1) Pourquoi la facture a-t-elle explosée ?
2) S'ils avaient vraiment voulu la joindre, ne l'auraient-ils pas pu?
3)La lettre appelait une réponse justificative par courrier, ne pas l'avoir fait est déjà le signe d'une incorrection.
4) Vouloir l'obliger à payer une somme supplementaire pour une demande peut être justifiée n'est-ce pas être peu commercial?
Heureusement que la mise en concurrence de France télécomm devait être moins onéreux pour les clients.
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